Abérration de l'église catholique ?
Le Pape Benoît XVI affirmait pour sa première visite officielle en Afrique, que le sida « était une tragédie que l'argent seul ne peut pas résoudre et pas davantage la distribution de préservatifs qui au contraire aggrave les problèmes ».
Ces propos du représentant de l'église sont la preuve que les propos des représentants de réligion ne sont pas toujours ceux qu'il faut suivre. Représenter un groupe de personnes, c'est prendre les meilleures décisions pour ces personnes et non pas se focaliser sur son nombril et viser des objectifs personnels ou religieux au dépend de leur bien-être. Lorsque la jeunesse n'est pas toujours à mesure d'avoir des cours d'éducation sexuelle et qu'elle découvre souvent dans le tas ses premières relations sexuelles, une telle affirmation est plus que monstrueuse, elle n'est pas fraternelle (un commandement de l'église) et n'exprime en aucun cas l'amour du prochain (un autre commandement de l'église). Mais alors, de quelle église parlons-nous ? De l'église cathologique ? Non. En fait, ce n'est pas l'église qui est en cause avec ces propos du Pape Benoît XVI, c'est le Pape lui-même. Et c'est à des moments pareils qu'il faut apprendre à faire la différence : les démagogues et "gourous" ne sont pas uniquement dans des "sectes". Ils font aussi partie des réligions moins stigmatisées comme étant des sectes.
Le Pape Benoît XVI me fait bien penser à un gourou, oui ! Un assassin aussi. Quelle mouche a bien pu le piquer de la sorte ? Que recherche t-il avec de tels propos ? Des fidèles qui sont déjà acquis à l'église catholique ou tuer ces fidèles avec des propos iréfléchis. S'il n'y gagne rien pourquoi dit-il des bêtises aussi graves ? C'est le danger du dogme et de l'égoïsme. S'il ne risque rien sous sa robe, il y'a beaucoup de femmes qui risquent gros dans les pays d'Afrique avec ces mêmes "attributs" perçus comme étant ceux de la féminité.
Combien de personnes meurent du VIH-Sida en Afrique, où la trithérapie n'est pas du donnée, pour tous les malades du Sida ? 22 millions. Et toutes ces familles qui subissent ce mal qu'ils ne peuvent soigner ni avec les plantes traditionnelles ni avec la médécine occidentale d'ailleurs ?Quelle belle idioties de jeter ainsi de nombreuses personnes catholiques dans la gueule du loup. On l'a bien vu avec la sexualité : nier que les adolescents ont des relations sexuelles n'empêche pas les adolescentes de tomber enceinte lorsqu'elles ont des rapports sexuels avec des hommes. S'il faut refuser les nouvelles technologies ou la médicine parce qu'il faut seulement se baser sur la foi pour vivre heureux, alors il devrait déjà abandonner la Papa Mobile lors de ses déplacements jugés "dangereux". Et ne pas utiliser non plus les nouvelles technologies pour propager ses idées mortelles (tiens, l'avion qu'il a utilisé pour aller en Afrique par exemple ! Et les médias aussi pour annoncer ses discours qui vont détruire des familles). D'ailleurs, quand il est malade, ne va t-il pas voir un médécin ? Si non, peut-être a t-il trouvé le remède au sida ? Mais alors, il devrait pouvoir les guérrir ces malades s'il a une autre solution plus efficace pour endiguer la propagation, ce devait être celle-là !
La religion est là pour servir les fidèles et non le contraire. Une religion qui tue, n'en n'est pas une : la religion catholique ne tue pas (puisqu'elle peut évoluer avec son temps, et n'est pas vouée à rester telle que dans les temps lointain où les problèmes sociaux étaient différents). Alors c'est le Pape qui n'en est pas UN. Non, mais dans quel monde sommes-nous !?
Que personne ne prête plus attention à toutes ces bêtises qu'il n'arrête pas de débiter depuis son "intronisation".
samedi 21 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire